Afripack

La victime se tient en forme…

Biographie

D’origine Burundaise, Afripack atterrit au Québec en 2002.
Marqué par son vécu dans le camp de réfugiés, il cherche un moyen d’extérioriser la rage causée par les injustices vécues.

C’est en côtoyant les aînés du quartier Bardy à Limoilou qu’il développe sa plume, notamment avec Webster & L’Incroyable Seif comme mentors. En 2008, il fonde X-Terrien avec Malik et Black Lee.
À partir de 2015, il rencontre MozakaBeeyoudee et enregistre une série de morceaux qui allaient finalement constituer son premier EP solo­. Il accompagne ainsi L’Incroyable Seif & Blitzkrieg dans plusieurs spectacles.
Afripack est très charismatique en prestation. Dès qu’il met le pied sur scène, il a une capacité surprenante d’interagir avec la foule. Il se démarque dans ses textes en mixant judicieusement des références de la culture africaine et québécoise.

Afripack se démarque toujours par son style vestimentaire, arborant autant le complet veston-cravate que la tenue traditionnelle africaine!

À partir du 27 mars 2020, il présentera son premier album solo X pour Terrien, morceaux par morceaux, sur toutes les plateformes numériques.  Le premier extrait Jour 1 a été produit par Riopel puis enregistré et mixé par Beeyoudee alors que le mastering a été fait à Marseille au Camouflage Studio.

Albums solo

  • Mixtape X-Terrien
    X pour Terrien (Album solo 07/2020)

Apparitions

  • Les sessions du mardi chez Beeyoudee

Albums