Après plus des 30 000 écoutes sur Youtube pour «Les Vilaines-Entrevues» et leurs deux premier singles, Les Bas-Vilains en rajoutent une couche avec «BLVD Dorchester» pour mettre le quartier St-Roch sous les spot-lights. Avec un vidéoclip d’animation axé sur les textes, mélangeant la photo et la vidéo sur un beat aux influences rock de l’unique Chukk James, le duo de Québec frappe un grand chelem!
«Sans discréditer Ashton
Mais sur Dorchester, c’est la casse-croûte Chez Gaston»
-L’Incroyable Seif
BLVD Dorchester : Un coup de maître visuel…
Filmé par Beeyoudee avec pour seul équipement son téléphone cellulaire, le vidéoclip a été monté avec génie par l’équipe indonésienne Inikarma qui a incorporé une sélection de photos du quartier prises par Jean-Daniel Larivière et Sabrina Belzil.
Le cover fait référence à l’errance récurrente dans le quartier; tourner en rond dans le système de rues en quadrilatère du quartier St-Roch, où chaque rue est en sens unique. Un vieil adage bas-vilain disait «tourner en carré».
«Tu t’fais pourchasser par des voix qui nous sont inaudibles
Mais tu t’sens plus à l’aise dans rue qu’dans une aile psychiatrique»
-Beeyoudee
Les Bas-Vilains : Un premier album éponyme…
Le premier album du super-groupe formé de L’Incroyable Seif et Beeyoudee sera disponible le 26 avril prochain. Réalisé à Québec par Beeyoudee, le projet de 17 pistes a été masterisé à Marseille par Samm Bendi du Studio Camouflage (IAM, Faf Larage). Les 2 premiers extraits «IN & OUT» et «Diamants Bruts» sont déjà disponibles sur Youtube et toutes les plateformes numériques. Vous pouvez aussi visionner les deux premiers épisodes de la série «Les Vilaines-Entrevues» mettant en vedette les collaborateurs de l’album.
Les Bas-Vilains seront en spectacle le 20 avril prochain à Québec avec Black Taboo et Taktika à L’ANTI Bar & Spectacles.