blitzkrieg header

Blitzkrieg

Parce qu’ils s’en Christ que tu sois Pierre, Jean, Jacques ou Ibrahim

Biographie

Blitzkrieg c’est la rencontre de deux machines de guerre.

Beeyoudee est l’un des rappeurs les plus productifs de la province de Québec. Il s’auto-produit depuis presque 20 ans, réalisant compilations internationales, projets en collectifs et albums solos.

Mozaka arrive à Québec à la fin des années 90s’.

Déjà en contact avec la culture Hip Hop européenne et américaine, il multiplie les prestations avec des groupes de la ville de Québec et d’Europe de l’est puis se lance
dans la production instrumentale.

Les 2 rappeurs se rencontrent par le biais de Riopel en 2009.

Ils enregistrent ensuite plusieurs morceaux sur divers projets. Ils lancent finalement l’album franco-bosniaque Blitzkrieg lors des Francofolies de Montréal, en 2017.

Enregistré et mixé par Beeyoudee, le mastering de l’album a été fait à Marseille, au Studio Camouflage.

L’artillerie lourde a été déployée avec des collaborations de partout sur le globe, notamment Dramatik du groupe Culte Muzion, Eman, Webster, Le Reptile Rampant, SAMM de Coloquinte, Genocide, DJ Nerve, DJ Fade Wizard, Med-B, Radi & Heddshotts. Les beats ont été produits par Junior Makhno, Beatahoe, Riopel, Chukk James, Le Reptile Rampant & Mozaka.

L’année suivante, le duo lance Genesis, un deuxième album rétrospectif de 11 morceaux réunissant des titres parus sur différentes compilations et 4 exclusivités.

Albums

  • Blitzkrieg
  • Genesis

Apparitions

Spectacles

Albums

Vidéos