les bas vilains

Les Bas-Vilains

Entre l’envie d’aider pis les envies de meurtre…

Biographie

Les Bas-Vilains c’est un hommage aux Quartiers Historiques de la Vieille Capitale. Parce que derrière les légendes urbaines y’a des légendes humaines qui méritaient d’être immortalisées.

Un « super-groupe » constitué de  Beeyoudee et L’Incroyable Seiqui rend hommage aux quartiers historiques de la Vieille Capitale des années 90 à aujourd’hui. Un projet conceptuel ambitieux qui traite de la pauvreté, de la santé mentale, de l’itinérance, de la gentrification et des enjeux sociaux avec une transparence et un humour déconcertants. Un long travail de recherche d’archives, de témoignages et de repérage a été fait dans le processus d’écriture et de création visuelle.

Le premier album éponyme est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 26 avril dernier. Le duo y collabore avec plusieurs artistes de Québec et Montréal, notamment Black Taboo, Webster, KNLO, Caillou, Fred Nelson, Danji Danj (187), O.T.A.G.E.S, Peach Gyal, Suspek-T (Casse-Croute) et Le Reptile Rampant (Loud Pack).

Quatre extraits vidéoclips et une série d’entretiens intitulée « Les Vilaines Entrevues » ont été réalisés en collaboration avec John Henley et les photographes Jean-Daniel Larivière et Sabrina Belzil.

« Quand on est de la Basse-Ville, on n’est pas de la Haute-Ville »

-Citatation de Sylvain Lelièvre


Albums

  • Les Bas-Vilains
blacktika

BLACK TABOO X TAKTIKA
LES BAS-VILAINS

SAMEDI LE 16 DÉCEMBRE
À L'ANTI BAR & SPECTACLES

Heure d'ouverture
20h00

Musique

Vidéos