En réponse à la grande réceptivité pour leur série «Les Vilaines Entrevues» et leur premier extrait «IN & OUT» , Les Bas-Vilains récidivent avec «Diamants bruts», un deuxième morceau issu de leur album éponyme à venir en avril.
Le morceau traite de l’itinérance de plus en plus visible dans le quartier St-Roch. Les connaisseurs reconnaîtront l’hommage au titre «Take em to war» de Kool G Rap (1995) via les scratchs, la structure du refrain et l’échantillon de David Axelrod utilisé par HS Prod.
«Diamants bruts» est disponible sur toutes les plateformes numériques et il est possible de suivre les textes sur la version Youtube. Également en écoute sur la playlist Spotify Mandril Musique.
«Les Vilaines Entrevues» atteignent les 20 000 vues!
Les 2 premiers épisodes des «Vilaines Entrevues», présentées par Las Bas-Vilains en prévision de leur album à venir en avril, viennent de franchir la barre des 20 000 vues sur Youtube et Facebook dans le dernier mois!
Invités : VICE (Black Taboo), Danji Danj (187), Caillou (Documentaire «L’armée de l’ombre»), RD (Les Ambassadeurs) et Fred Nelson
Avec «Les Vilaines Entrevues», le duo de Québec donne la parole à leurs collaborateurs, supportés par des extraits de journaux, des photos et des vidéos d’archives. Passant de l’humour à la prise de conscience, plusieurs anecdotes personnelles mais aussi plusieurs faits historiques y sont racontés à propos du Mail St-Roch, de la guerre des motards, des skinheads, de la gentrification, la criminalité et le mouvement Hip Hop de la ville.