Il y a deux semaines, Les Bas-Vilains lançaient le premier volet d’une série d’entretiens sur la Basse-Ville de Québec intitulée «Les Vilaines Entrevues». Leurs premiers invités étaient RD (Délicate Altercation, Les Ambassadeurs), Danji Danj (187, Nid de Vipères) et VICE (Black Taboo).
Dans l’épisode 2, le super-groupe formé par L’Incroyable Seif et Beeyoudee donne la parole à Caillou (Punk invétéré) ainsi qu’à Fred Nelson (Musicien et intervenant à la Maison Dauphine).
On revient sur le documentaire mythique «L’armée de l’ombre», réalisé en 1999 par Manon Barbeau, qui mettait en lumière la réalité des punks de Québec. On survole aussi les assassinats survenus pendant la guerre des motards, l’évolution de la relation entre les jeunes marginaux et la police depuis l’escouade Macadam et les émeutes des années 90. Les invités font aussi un constat sur la situation actuelle en basse-ville et témoignent de leur réalité en tant qu’adultes marginaux.
Avec «Les Vilaines Entrevues», Les Bas-Vilains donnent la parole à leurs collaborateurs, passant de l’humour à la prise de conscience. Plusieurs anecdotes personnelles mais aussi plusieurs faits historiques y sont racontés, supportés par des extraits de journaux, des photos et des vidéos d’archives.